Thirds, Tome 1 : Contre vents et marées De Charlie Cochet

Titre : Thirds, tome 1 : Contre vents et marées
Auteur : Charlie Cochet
Éditeur : Dreamspinner Press
Date de parution : 30 Juin 2015

Synopsis :

 

Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences – et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d’être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d’être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif – un sergent de l’Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS – tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense. Dex est déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin et a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d’Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre. Quand l’équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire et par le reste de son équipe soudée sera plus difficile que de coincer le tueur – et tout aussi dangereux.

 

Mon Avis :

 

J’ai beau ne pas être une grande fan des romans ayant pour thème ou sous thème des militaires ou de maniérer générale des personnages résolvant une enquête du type policière. Ce roman est un de mes coups de cœur de l’année 2016, c’est dire à quel point l’auteure nous livre ici un super roman, car malgré un thème qui d’habitude m’aurait tout de suite repoussé j’ai passé un superbe moment.

 
Toute d’abord parlons de DEX ! Ahh lala Dex je suis devenue une fan inconditionnelle de ce personnage, il est drôle, gentil, loyale, intelligent et beau ce qui ne gâche rien ^^ . Il est clairement rentrait dans le top 10 de mes personnages favoris. J’ai adorez-le voir interagir avec les agents du THIRDS en général, que se soient ceux de l’équipe Alpha comme ceux des autres fractions. J’ai également adoré voir sa relation avec Sloane évoluer d’un coter comme de l’autre. Et je ne me lance même pas sur Ash et Cael ( ce dernier étant tellement chou) leurs tomes étant le 5 iem de la saga ce n’est pas pour demain mais il me tarde tellement ! Ce livre nous offre également une brochette de personnages secondaires attachants et bien développés ce qui ne gâche rien vous en conviendrait ?

 

Pour ce qui est de l’histoire en elle-même je ne veux pas vous spoiler, donc je dirais simplement que même si j’avais vu venir le « retournement » j’ai quand même apprécié le déroulement de l’enquêté car au final, l’enquête est tellement lier au personnage et à leur développement que c’est passer tout seule. Le côté un peut paranormal des Therians je l’ai vraiment aimé. Surtout le fait que l’on ai toutes sortes d’animaux diffèrent et aussi qu’une foi sous leur forme animale il n’agisse pas comme des humains mais bien comme des animaux ( certes il y a un peu de la conscience humaine mais le gros de leurs réactions reste celle d’un animal). Se coter fantastique est une des choses qui m’ont aidé à surpasser mon aversion pour les enquêtes je pense au début, sa et le personnage de Dex, par la suite je me suis tellement attaché aux personnages que l’enquête ne me déranger même plus !

 

En résumer un super premier tome, qui ma juste donner envie d’enchainer avec le tome 2 ( ce que j’ai fait et laissez-moi vous dire qu’il est aussi bien si ce n’est mieux). Une auteure dont je lirais avec plaisir tous les romans car elle a réussi a créé des personnages tellement super et à me faire rire tellement de foi malgré l’ambiance parfois pesante de son roman que je ne peux qu’être fan. Si vous aimez le M/M allez-y les yeux fermer ce roman et une petite tuerie qui vous rendra accro dès les 100 premières pages !

 Ma note : 19/20

Publié dans: M/M

Laisser un commentaire

