Le pacte De Karina Halle

 

Titre : Le Pacte
Auteur : Karina Halle
Éditeur : Hugo & Cie
Date de parution : 7 Avril 2016

Synopsis :

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d’hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d’amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S’ils n’ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c’était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus
en plus d’importance dans leur vie.

Pourront-ils préserver leur amitié ?

 

Mon Avis :

 

Alors oui le thème n’innove en rien, et oui ce n’est pas la romance de l’année. Pourtant j’ai vraiment aimé cette lecture et je lirais la suite avec plaisir. Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce roman et le fait que l’on suive les personnages principaux sur plusieurs années ( ils ont 25 ans lors du premier chapitre et 31 au dernier), on les suit donc au fil des années, on les vois évoluer, changer, grandir, faire des erreurs, tâtonner…etc. Et surtout on suit une romance réaliste, j’entends par là que les personnages ne passent pas 5 ans à sa tournée autour sans avancer dans leur vie, non ici comme dans la vraie vie ils côtoient d’autres personnes, ils ont des coups d’un soir… Il n’y est pas question non plus d’un homme ou d’une femme parfaite là tous les deux ont des défauts et personnellement j’ai vraiment eux l’impression de les connaitre tous les deux, leurs côtés positifs comme négatif. Le fait que ce soit un roman à deux voix aidé beaucoup également à cerner les deux personnages et a comprend comment leur situation peut s’étirer ainsi en longueur.

 

Bien sûr il y a quelques petites choses qui m’ont déplu, comme le fait que l’on passe de presque d’aucune scène de sexe sur prés de 300 pages et que d’un coup on se retrouve avec une scène de sexe toute les 10 pages sur 50 pages, et qu’à nouveau elle disparaisse toute, ce qui nous fait passer de presque frustrer à juste vouloir passer à autres choses. L’autre chose qui m’a aussi dérangé c’est James, je trouvais la réaction de Linden et Stéphanie à son égare à la fin assez peu réaliste, peu importe à quel point ils étaient proche certaines choses prenne beaucoup de temps à pardonner et là j’ai eu le sentiment qu’en 2 secondes toute était réglée.

 

En résumé, c’est une romance vraiment sympathique qui pour une foi montre une vraie évolution chez les personnages au fil des années. Le thème sans être innovant reste intéressant et l’écriture de Karina Halle étant très fluide le roman ce lis d’une traite et facilement. Je lirais donc la suite avec plaisir d’ici quelque temps, surtout que Karina Halle elle-même m’a avoué que le tome 3 est son favori j’ai donc encore plus hâte d’arriver à ce point de la saga !

 

Ohhh est j’ai presque oublié : Linden est ECOSSAIS ( alors forcément comment voulez-vous lui résister hein ? Penser a son superbe accent coupler à un super physique, et dites-moi franchement comment résister ? ^^ )

 

Ma note : 17/20

Laisser un commentaire

